Devenir VDI à Port-de-Bouc c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Port-de-Bouc

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux univers dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Port-de-Bouc avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile ont de plus en plus de succès que ce soit des ventes de cosmétiques, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre de multiples postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Port-de-Bouc. C'est complètement approprié pour démarrer son activité ou travailler de façon occasionnelle. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de fonder sa société et même s'il a son indépendance, le vendeur préserve certaines protections d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut spécial qui régit son activité. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Port-de-Bouc ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les sociétés de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire travailler à temps plein ou à mi-temps. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, et par conséquent de percevoir deux revenus. Il est malgré tout indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité initiale (fonction publique, vétérinaire, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même se cumuler avec une allocation de retraite. Il est préférable d'en aviser l'organisme payeur auparavant. Aussi, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à condition de garder son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et d'accomplir des actions fréquentes de quête de travail. De manière générale, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente directe de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est possible et esquiver par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune habileté particulière, le plus souvent la marque offre une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus chevronnés. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir communiquer son énergie aux clients.

Lire d'autres informations sur la vente à domicile à Port-de-Bouc

  • Vendeur à domicile indépendant à Port-de-Bouc

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé en ce moment ? (Barbara, en Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Tout à fait, la vente à domicile est une activité en progression régulière et qui comptera presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Bouches-du-Rhône. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de toucher l'aide au retour à l'emploi avec des commissions relatives à le métier de VDI ? (Alexis, dans les Bouches-du-Rhône)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Port-de-Bouc et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente à domicile à Port-de-Bouc